But de ce blog

Transmettre des informations sur les maladies, la pollution, et surtout sur la santé.


mercredi 17 janvier 2018

Le perfectionnisme


Le perfectionnisme n'est que le refus d'aller de l'avant. C'est un vase clos qui vous retient prisonnier,
qui vous enfonce dans le passé à la recherche de tout ce qui ne marche pas en vous, c'est une petite voix qui vous murmure sans cesse que vous n'êtes jamais capable de faire quoi que ce soit de bien."

Les média, le cinéma et la télévision dépensent des sommes faramineuses pour vous bombarder chaque jour d'images d'une perfection fausse, et sans cesse retouchées. Ils vous font croire que vous devriez être plus mince, plus malin, plus intelligent que la personne que Dieu a créée en vous.
Ils vous disent de regarder autour de vous : tous les gens que vous rencontrez paraissent plus heureux, plus sages et surtout plus riches que vous, n'est-ce pas ? Eux connaissent le secret d'une telle réussite, mais vous ne semblez rien savoir !

Vous rendez-vous compte qu'en vous dénigrant sans cesse, vous insultez Celui qui vous a créé ?
N'oubliez pas qu'Il vous a créé pour accomplir un plan précis. Paul a écrit qu'en Christ seulement nous découvrons notre véritable identité et notre raison d'exister.

Si vous luttez encore contre la tentation du perfectionnisme, adressez-Lui la prière suivante :

"DIEU, Toi seul es mon créateur, la source de ma vie et de ma récompense future. Tu es aussi Celui qui m'aime tel que je suis. Malgré mes faiblesses et mes manquements, je Te remercie de tout le travail que Tu as accompli en moi jusqu'à aujourd'hui et que Tu continues d'accomplir chaque jour. Aide-Moi à honorer Ton nom en m'acceptant aussi tel que je suis, de la même manière que Tu m'as accepté. Au nom de Jésus. Amen."

Éphésiens 2 V 8-10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire